Pages visitées jusqu'ici

Démarche éco-citoyenne

 

Parce que protéger notre planète est important pour les générations futures, l’AHSCuB participe activement à cette tâche.

 

En triant ses déchets administratifs et sur ces évènements. L’AHSCuB s’engage, face à ses adhérents et l’université, à trier l’ensemble de son matériel administratif (papier, carton, verre, etc.). Elle réutilise certains supports et recycle certains matériaux. Pour exemple, l’association réutilise ses cartouches d’encres en les faisant remplir et imprime sur du papier recyclé.
Lors de nos évènements, nous respectons une charte stricte de tri sur place des déchets (ménagers, papier, plastique, verre) afin de respecter l’environnement.

 

En souhaitant développer la campagne « Bouchons d’amour » sur l’université. L’AHSCuB travaille en effet avec les services techniques de l’université afin d’instaurer des récipients pour bouchons dans chaque bâtiment sur le campus. Le projet n’en est qu’à ses prémisses mais quelques associations ont déjà contribué à faire avancer la cause : Corpo sciences, droit.
Vous voulez nous y aider, soit en étant chef du projet ou relais de bâtiment, n’hésitez pas à nous contacter !