Pages visitées jusqu'ici

Actions de socialisation

 

Chaque mois, l’association organise deux rencontres handivalides autour du sport et de la culture. Lieu de partage intense autour du jeu ou de la rencontre artistique, c’est aussi un bon moyen d’oublier le quotidien pesant de la faculté et venir passer un moment convivial avec l’équipe de l’association !

Pour connaître les dernières rencontres handivalides réalisées, consultez la rubrique « Nos évènements »

 

Notre campus de l’université de Bourgogne a pour caractéristique (et les dijonnais en sont fiers) d’être un village d’activités associatives diverses et variées, extrêmement attractif.

Partageant les mêmes valeurs, l’accueil de tous dans les activités est un credo que partage l’AHSCuB avec les autres associations étudiantes.

Vous êtes une association et souhaitez ouvrir une activité accessible à tous et vous avez besoin de conseils ?

Tu es étudiant et souhaites participer à une activité qui n’est pas totalement accessible (transport, besoin d’un accompagnateur, etc.) ?

Contactez l’AHSCuB et nous essayerons au mieux de trouver une solution à chaque problème !

(Témoignage de la Corpo Droit souhaitant ouvrir ses activités à tous : "L'an passé, lors de la journée d'intégration, nous avons accueilli un jeune homme, Ludovic, en situation de handicap. Au début, nous avons été un peu troublés mais nous nous sommes rapidement rendus compte que cet étudiant ne demandait qu'à être intégré parmi les autres. Au final, nous nous sommes liés d'amitié avec lui et il est indispensable que les associations de filières soient actrices de l'intégration des étudiants en situation de handicap. Grâce aux conseils de l'AHSCuB nous sommes persuadés que d'autres associations pourront accueillir dans leurs activités ces étudiants !

Témoignage de Jean-Baptiste BACCON, Etudiant Vice Président : "L'accessibilité des activités des associations de filières aux personnes en situation de handicap est aujourd'hui une priorité. Il n'est plus admissible qu'un étudiant soit confronté a une situation d'isolement en raison de son handicap. Ces étudiants ont à mon sens toute leur place dans nos structures et leur réussite doit être encouragée.Les élus de l'université prendront à ce titre toute mesure nécessaire à la tenue de cet engagement.")